À propos d’Anne Villedey

Anne Villedey

Anne Villedey est née en pleine canicule 1976, au sein d’une fratrie de sept.
Son père, pilote de chasse et sa mère, ancienne hôtesse de l’air lui donnent une éducation très stricte, sans place pour la fantaisie.
Petite fille joyeuse, Anne aime la nature, la musique et la solitude.

Après son bac, elle intègre l’École de design Nantes Atlantique où elle découvre avec joie la créativité abordée en équipe autour de techniques de mise en œuvre contemporaine. Elle y travaille 5 ans et développe son amour du dessin, de la conception et du volume…

Anne Villedey réside aujourd’hui en Anjou. Tout en choisissant la vie, en mettant au monde une famille nombreuse de 5 enfants, elle s’enrichit de chaque projet touchant de près ou de loin à la vie.

Peintre touche-à-tout de talent, se forme aux différentes techniques de peinture, notamment traditionnelles.

La calligraphie chinoise lui enseigne le geste juste. Elle apprend la peinture à l’huile en autodidacte. Et l’écriture des icônes byzantines : utilisation de colle de peau de poisson et d’œuf, pose de feuille d’or…
Tout un monde qui lui permet d’approfondir aussi sa foi.

Mais elle vit aussi avec son époque, bombes acryliques, coulures, multi technique… et choisit  de parler de l’écriture sainte en y intégrant le texte.

« Certains sont plus touchés par les mots que par les lignes et les couleurs, c’est pourquoi mon travail  intègre aussi des versets bibliques écrits accessibles à tous. »

Lignes épurées, couleurs de la vie, or incréé des icônes et  versets bibliques, un doux mélange puissant et mystérieux, parfois abstrait… à l’image de l’artiste.

Anne Villedey travaille sur toile et réalise des fresques sur murs extérieurs ou non, adaptant format et technique au projet envisagé.
Par choix, Anne expose peu. Elle fait partie de l’Ensemble Angelico.

Par ailleurs, le nom «  Bleu et Or » témoigne de son attachement aux couleurs.
Le bleu est une couleur profonde, rappelant le manteau de La Vierge, tandis que l’or est la présence de Dieu dans les icônes. L’alliance de ces deux couleurs est à la fois puissante et symbolique, tout en ayant un lien direct avec la foi qui  anime les créations d’Anne.

Anne Villedey peintre Bleu et Or a propos

Contactez-moi

Vous voulez en savoir plus ?
Vous désirez offrir une de mes toiles ?
Vous avez une commande en tête ?
Envoyez-moi un message et discutons de votre projet.

15 + 9 =